Macarons

 

Aujourd’hui, le macaron est devenu l’incontournable pâtisserie à déguster lors d’événements tels que: Mariages, portes ouvertes, baptême, communion, vernissage, anniversaire ou tous simplement entre amis. Pour un événement, prévoyez de vous organiser à l’avance, de manière à ce que tout soit soigneusement mis en place afin de surprendre vos convives. Mon premier macaron a été une révélation, la maîtrise et la technique de cette douceur sont juste surprenantes. À savoir pourquoi et comment arrive-t-on à maîtriser le macaron et juste de la patience et un savoir-faire qu’on maitrîse avec le temps. Aujourd’hui, j’ai adopté ma propre technique, j’organise volontiers des ateliers privés ou semi-privés.

La Confection

 La confection des macarons est uniquement sur demande ou lors des manifestations d’octobre à avril.

Livraison

La livraison est faite aux alentours de Nyon et Genève avec un supplément de participation aux frais de livraison. Nous pouvons convenir d’un rendez-vous pour toutes commandes. Aucun envoi par poste.

Ingrédients

Les macarons sont réalisés avec de la meringue italienne. Les principaux ingrédients pour la coque de macaron sont: blancs d’œufs, sucre glace, amandes moulues, eau, colorants.

Le macaron est garni de ganache montée. Elle est très aérée et est composée de crème, miel, et de chocolat suisse de différentes teneurs en cacao. Les macarons aux fruits sont composés principalement de ganache avec de la purée de fruits.

Conseil pour la conservation

Conserver au frigo à une température de 4°C dans une boîte de pâtisserie. Si votre frigo fait de la condensation garder bien vos macarons dans une boîte de pâtisserie. Attention aux boîtes hermétiques. Il faut aussi savoir qu’ouvrir et fermer la boîte plusieurs fois par jour peut également provoquer de la condensation. Cela risque d’humidifier la coque des macarons et de la ramollir sans pour autant altérer le goût. Dans une boîte en carton et garderont leur belle apparence pendant 5 jours au frigo

Le macaron est un produit frais que je garde 24h pour que la saveur de la ganache s’imprègne dans le macaron. Le miel que contient la ganache, permettra également une congélation dans de bonnes conditions. Prévoir de les sortir du congélateur 10 à 15 minutes avant la dégustation.

Ne pas recongeler.